artierville (23).png

TMJ

temporomandibulaire

Le dysfonctionnement de l'articulation temporomandibulaire, fréquemment connu sous le nom de syndrome de l'ATM, peut être incroyablement douloureux.

Si vous avez déjà ressenti une douleur à la mâchoire, vous savez à quel point c'est frustrant. Elle peut avoir un impact considérable sur votre vie. La dysfonction ou les troubles de l’articulation temporo-mandibulaire sont parmi l'une des causes les plus courantes des douleurs de la mâchoire. Elle peut causer beaucoup de stress inutile, car elle vous affecte chaque fois que vous mangez et parlez.

L'articulation temporomandibulaire est l'articulation de la mâchoire qui permet les mouvements nécessaires pour manger, parler, avaler et bailler. C'est l'une des articulations les plus utilisées du corps humain. La dysfonction ou les troubles de l’articulation temporo-mandibulaire peuvent souvent être causées par des problèmes dentaires, notamment un mauvais alignement de la mâchoire ou des dents, une blessure ou une dislocation, l'arthrite et des problèmes liés au stress comme le serrement des dents. les troubles liés a l'ATM peuvent parfois être traitées par des médicaments antidouleur, des techniques de relaxation ou des exercices de la mâchoire.

En cas d'urgence dentaire, appelez-nous pour consulter un dentiste dès que possible.

Contactez nous et obtenez un rendez-vous rapidement

Lundi - Jeudi

09h00-18h00

Vendredi